Les Quatre Saisons

Concerts symphoniques
Quatre-Saisons

Un voyage poétique et musical à travers le temps

Direction et commentaires: Constantin Rouits
Violon: Guillaume Plays


Outre plusieurs opéras, Vivaldi a composé énormément de musique instrumentale, son répertoire étant estimé à plus de mille oeuvres! Mais la composition phare du « prêtre roux » reste sans conteste Les Quatre Saisons. Dans cet ensemble de quatre concerti pour violon et orchestre, le compositeur use de toutes les palettes sonores des instruments, pour retranscrire, avec un réalisme fascinant, les ambiances, parfums et couleurs de chacune des saisons. Ce n’est pas un hasard si cette oeuvre fabuleuse est l’une des plus jouées dans le monde!
Grâce aux commentaires du chef d’orchestre, vous prénétrerez au coeur de la musique de Vivaldi, et pourrez entendre toute l’atmosphère des oiseaux du printemps, de la chaleur de l’été ou du vent glacial de l’hiver.
Un chef-d’oeuvre incontournable, un concert à ne pas manquer!

Premier violon solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine, Guillaume Plays occupe ce même poste au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Massy depuis 2007. En parallèle, il mène une belle carrière de soliste et de chambriste, en France et à l’étranger.

LE PROGRAMME


VIVALDI Concerto en la majeur, RV. 158
VIVALDI Les Quatre Saisons

LES DATES


Vendredi 10 mai 2019

20H30
Maisons des Arts et de la Culture d'Epinay-sous-Sénart
ND

LES LIEUX


Maisons des Arts et de la Culture d’Epinay-sous-Sénart