Les choeurs


Contact

Marie-Christine Baduel
Responsable Action culturelle – Coordination des choeurs

Tél: 01 69 53 62 17
Mail: mariechristine.baduel@orchestredemassy.com


choeurs

Le choeur l’Atelier

 

Créé en 2004 par le directeur musical de l’Orchestre de l’Opéra de Massy Dominique Rouits, l’Atelier regroupe une cinquantaine de choristes issus d’ensembles vocaux de la région, recrutés sur audition, ainsi que des professeurs d’enseignement musical.

En 2013, Dominique Rouits passe à Dominique Spagnolo la responsabilité et la direction de l’ensemble. L’Atelier travaille chaque semaine un répertoire essentiellement de musique sacrée afin de se produire tout au long de l’année dans diverses salles de spectacle et églises de la région. Il peut aussi s’associer à d’autres chœurs de Massy ou de diverses communautés d’agglomérations qui souhaiteraient finaliser un projet musical accompagné par l’Orchestre de l’Opéra de Massy.

Parmi les œuvres déjà données, l’on peut citer la ‘‘Passion selon Saint-Jean’’ de Bach, le Requiem de Schumann, ‘‘Näni’’ de Brahms, la Cantate BWV 131 de Bach, la ‘‘Messe en sol’’ de Schubert, la ‘‘Stabat Mater’’ de Dvorák, le ‘‘Messie’’ de Haendel, le Requiem de Mozart, la ‘‘Messa di Gloria’’ de Puccini, …

L’Atelier est ouvert à tout chanteur amateur désireux de venir partager sa passion du chant choral au sein d’une formation prenant part à de nombreux projets musicaux.

Pour auditionner:

S’inscrire auprès de Marie-Christine Baduel01 69 53 62 17mariechristine.baduel@orchestredemassy.com


La Maîtrise de Grigny

 

Fruit d’un partenariat entre l’Orchestre de l’Opéra de Massy, le Conservatoire et la Ville de Grigny, la Maîtrise de Grigny est un ensemble vocal de haut niveau d’environ quarante enfants des écoles élémentaires, qui suivent une pratique vocale et musicale très régulière : technique vocale, répétitions de choeur, apprentissage de la musique, lecture de partitions, …

Dirigée par Dominique Spagnolo, la Maîtrise de Grigny a pour vocation d’effectuer des concerts non seulement à Grigny, mais également en liens étroits avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy. C’est ainsi que les enfants ont participé au Festival ‘‘Les Orfééries’’ au Cirque d’Hiver de Paris en avril 2016, et ont chanté aux côtés des choeurs d’adultes dans la cantate ‘‘Jubilate Domino’’ pour choeur et orchestre, composée par Dominique Spagnolo et donnée en création mondiale à l’Opéra de Massy en mai 2016.

Durant la saison 2016-2017, la Maîtrise participera aux concerts ‘‘Stabat Mater’’.